Inscrivez-vous  dès maintenant !

VOLS ET TRANSFERTS

Départ :

PARIS - Charles de Gaulle
Vols : Paris / Longyearbyen (Norvège) — Accueil et transfert
Embarquement 16:00 à 17:00 - Départ de l’Austral : 18:00

Port d'arrivée :

Longyearbyen (Norvège) : 07:00
Débarquement et transfert. Vol Longyearbyen/Paris-Charles de Gaulle

Transfert :

Possibilité de transfert de Bruxelles à Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Charles de Gaulle à Bruxelles.
Merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse mail suivante : congress@icannlifesciences.org

Dates, horaires, description et contenu peuvent être soumis à modification par la Compagnie du Ponant sans que Medisquare ne puisse en être tenu pour responsable. Sous conditions météo et glace, les sorties en zodiac® prévues par la Compagnie du Ponant ne représentent que des expériences possibles et ne peuvent être garanties.


Prix Gold Winner dans la catégorie “Overall-Eco-Friendly "Green" Cruise Ship”

Embarquez à bord de L’ Austral, un bateau nouvelle génération qui a su allier savoir-faire italien et raffinement français. Avec seulement 132 cabines, le navire offre une ambiance chaleureuse et intimiste et vous donne la sensation d’être sur votre propre navire.

Détendez-vous dans votre chambre spacieuse ou dans le salon à vue panoramique, rendez-vous au restaurant ou au théâtre, et profitez de l’expérience unique de l’Arctique entre confort et modernité.

Vos services à bord : cabines avec balcon privé, pension complète, activités organisées par l’équipe d’animation du Ponant, présence d’une équipe d’expédition hautement qualifiée et bilingue français/anglais, ...

Longyearbyen

04/06

Lilliehöök Glacier, 14th July Glacier

05/06

Magdalenefjorden, Virgohamna

06/06

Sailing among icebergs, at sea

07/06

Texas Bar, Liefdefjorden, Monaco Glacier

08/06

Ny-Alesund, Kongsbreen, Kongsfjorden

09/06

Alkhornet, Pyramiden, Nordenskiöld Fjord

10/06

Longyearbyen

11/06

Longyearbyen

Embarquez à Longyearbyen, petite ville composée d’une mosaïque de maisons colorées. Ce site est le point de départ idéal pour se mesurer à la grandeur majestueuse du paysage polaire !

Lilliehöökbreen & Fjortende Julibukta

Commencez votre expédition avec le glacier Lilliehöök, immense iceberg qui s’étend sur 22 kilomètres de long devant un paysage montagneux, puis repartez jusque Fjortende Julibukta, la « baie du 14 juillet ». Elle offre un paysage contrasté entre glacier et falaise vertigineuse.

Magdalena Bay & Virgohamna

La Baie de la Madeleine, qui doit son nom à la patronne des baleiniers, est entourée d’imposantes montagnes qui se dressent comme des forteresses pour la protéger. Les étendues de glace tranchent avec les zones de végétation d’un vert éclatant. Naviguez ensuite vers le nord et la baie emplie d’histoire de Virgohamna, où vous pourrez entre autres observer des vestiges d’anciennes stations baleinières.

Liefdefjorden & Glacier de Monaco

Situé au nord-ouest de l’archipel du Svalbard, le « fjord de l’amour » vous offrira des montagnes aux sommets enneigés tandis que le glacier de Monaco, appelé ainsi en l’honneur du prince navigateur Albert Ier de Monaco, est probablement l’un des plus beaux et des plus majestueux du Spitzberg.

Ny Alesund & Kongsbreen

Entamant le retour vers le sud de l’île, vous arriverez à Ny Alesund, l’une des quatre agglomérations habitées de l’archipel et la ville habitée la plus au nord du pays. Le nombre d’habitants varie de 150 pendant l’été à 30 pendant l’hiver ! Sur la rive adjacente où vous accosterez ensuite se trouve l’imposant « glacier du roi ».

Alkhornet & Pyramiden

Alkhornet est une montagne de la côte-ouest, décrétée par BirdLife International comme zone importante pour la conservation des oiseaux. Un peu plus loin, Pyramiden est le lieu d’un ancien campement soviétique et communauté minière, dont le nom vient de la montagne en forme de pyramide au pied duquel il était installé.

Nordenskiöldbreen

Dernier arrêt de l’excursion, ce glacier fait 25 kilomètres de long et 11 kilomètres de large. De quoi émerveiller vos pupilles une dernière fois avant le retour à Longyearbyen puis Paris !

* L’accréditation concerne uniquement les médecins participants belges. Pour les médecins non belges, une attestation de participation sera délivrée.

Initiateur - organisateur scientifique du congrès


iCANN Life Sciences ASBL

  Adresse : Rue Victor Hugo 175 - 1030 Bruxelles

Téléphone : +32 (0)2 777 03 73

  Website: http://icannlifesciences.org

  Email: congress@icannlifesciences.org

Coordination logistique - secrétariat


Medisquare

Adresse : Avenue G. Demey 57 - 1160 Bruxelles

Téléphone : +32 (0)2 352 07 80

Fax: +32 (0)2 354 59 17

  Website: https://www.medisquare.be

Email: congress@medisquare.be

Vous avez des questions ?
Contactez-nous par email ou par téléphone.


L’équipe de Medisquare, coordinateur logistique indépendant, est en charge de la coordination de l’événement et se tient à votre disposition pour un complément d’information ou une réservation rapide :

Par téléphone : +32 (0)2 352 07 80
Par email : congress@icannlifesciences.org

Vous avez des questions ?
Contactez-nous par email ou par téléphone.


L’équipe de Medisquare, coordinateur logistique indépendant, est en charge de la coordination de l’événement et se tient à votre disposition pour un complément d’information ou une réservation rapide :

Par téléphone : +32 (0)2 352 07 80
Par email : congress@icannlifesciences.org