Vous avez des questions ?
Contactez-nous par email ou par téléphone.


L’équipe de Medisquare, coordinateur logistique indépendant, est en charge de la coordination de l’événement et se tient à votre disposition pour un complément d’information ou une réservation rapide :

Par téléphone : +32 (0)2 352 07 80
Par email : congress@icannlifesciences.org

Vous avez des questions ?
Contactez-nous par email ou par téléphone.


L’équipe de Medisquare, coordinateur logistique indépendant, est en charge de la coordination de l’événement et se tient à votre disposition pour un complément d’information ou une réservation rapide :

Par téléphone : +32 (0)2 352 07 80
Par email : congress@icannlifesciences.org

Du 24.09 au 01.10.20

À partir de 2.719,5 pp

Hors inscription congrès : 995€

VOLS ET TRANSFERTS

Départ :

Bruxelles
Vol Bruxelles/Dubrovnik — Accueil et transfert
Embarquement à 18h00

Dubrovnik

Débarquement à 09h00 — transfert
Vol Dubrovnik/Bruxelles

Dates, horaires, description et contenu peuvent être soumis à modification par CroisiEurope sans que Medisquare ne puisse en être tenu pour responsable.

Date

Étapes

25-Oct

Bruxelles – Dubrovnik

25-Oct

Dubrovnik – Mljet

26-Oct

Mljet – Korcula

27-Oct

Korcula – Sibenik

28-Oct

Trogir – Split

29-Oct

Split – Hvar – Vis

30-Oct

Kotor – Dubrovnik

31-Oct

Dubrovnik – Bruxelles

Escales

1er JOUR : Belgique - DUBROVNIK

Vol vers Dubrovnik, transfert et embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre.


2ème JOUR : DUBROVNIK - MLJET

Le matin, excursion facultative commune aux 2 forfaits : tour de ville guidé de Dubrovnik. Vous visiterez : le couvent des Dominicains (1225) avec son cloître gothique aux baies trilobées préservant un paisible jardin d'orangers et de palmiers et son extraordinaire musée d'art sacré, le Palais des Recteurs, jadis siège du gouvernement, aujourd'hui transformé en musée dédié au glorieux passé de Dubrovnik, aménagé dans les appartements superbement restaurés. Vous apercevrez également la cathédrale, le Palais Sponza et les fontaines d'Onofrio. Retour à bord. Après-midi libre. Nous vous suggérons une promenade sur les remparts. Départ en croisière dans la nuit vers l’île de Mljet.


3ème JOUR : MLJET - KORCULA

Arrivée tôt le matin.
Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite du parc national de Mljet (débarquement en chaloupe). L'île est un havre de paix qui selon la légende retint Ulysse pendant 7 ans. Après avoir emprunté un chemin de promenade, vous embarquerez à bord de bateaux qui vous conduiront au monastère bénédictin du XIIe siècle situé au milieu d’un lac salé au cœur du parc national de Mljet. Le retour s'effectue en bateau et à pied par le même itinéraire, puis embarquement en chaloupe à bord du MS la Belle de l’Adriatique. Poursuite de la croisière vers Korcula. Arrivée en début d’après-midi.

L’après-midi, excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite guidée de Korcula, petite ville fortifiée. Cette typique cité médiévale dalmate, nichée entre les collines verdoyantes et la mer azurée, se découvre à pied. Votre visite débutera par la cathédrale Saint-Marc (1420) preuve de l'habileté des tailleurs de pierre et du talent des sculpteurs de l'époque. Vous découvrirez également le musée de la ville qui renferme des objets grecs anciens.

DYNAMIQUE : safari buggy au départ de Korcula. Prise en main des buggys et départ pour votre safari. Découvrez la partie intérieure de l'île de Korcula. Vous serez gagné par l'émotion de conduire à travers les paysages sauvages et les routes côtières autour des villages de Zrnovo et de Lumbarda qui offrent une vue magnifique sur les îles de Mljet et de Lastovo. Une dégustation de produit du terroir vous sera proposée en cours de visite.

Retour à bord. Soirée folklorique "danse du sabre". Départ du bateau dans la nuit, navigation vers Šibenik.


4ème JOUR : KORCULA - SIBENIK

Arrivée à Sibenik en fin de matinée. L’après-midi, excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite de Sibenik et des chutes de Krka. Vous découvrirez l'héritage culturel de la plus vieille cité slave de l'Adriatique. Elle se découvre à pied à travers son lacis de ruelles des XVe et XVIe siècles avec notamment la visite de la cathédrale Saint-Jacques entièrement bâtie en pierres de 1433 à 1477. Puis route vers le parc national des chutes de Krka : le site de Skrandinski Buk est spectaculaire, l'eau rebondit en cascades sur 17 bancs. Le dénivelé (46m) est impressionnant et les rives plus paisibles s'ornent de moulins et lavoirs. Un chemin de promenade vous permettra d'admirer les chutes de près. Retour en autocar à Sibenik.

DYNAMIQUE : randonnée aux chutes de Krka. (durée 4h30, 8km, dénivelé 250m). Transfert en autocar vers le point de départ de la randonnée. C'est l'occasion de découvrir le parc national de Krka et ses célèbres chutes. Nous empruntons un sentier sillonnant où s'alternent les passerelles en bois, chemins de terre et de pierres. Sur la première partie vous ne verrez pas les chutes célèbres pour leur extraordinaire beauté. Et puis au détour d'un chemin, c'est un spectacle grandiose ! Les chutes de Krka. L'eau rebondit en cascades sur plusieurs bancs, le son est sourd, c'est spectaculaire.
Soirée animée à bord. Dans la nuit départ en navigation vers Trogir.


5ème JOUR : TROGIR - SPLIT

Arrivée à Trogir tôt le matin. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Trogir. Edifiée sur une île qu'elle recouvre, Trogir est un petit joyau aux ruelles labyrinthiques émaillées d'escaliers et de passages voûtés. Son abondante architecture romane et Renaissance lui valent d'être classée au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. Vous visiterez la cathédrale Saint-Laurent de style roman, dont l'intérieur recèle d'éléments remarquables. Vous verrez également l'Hôtel de Ville du XIIIe siècle et visiterez la vieille ville qui conserve de son âge d'or (XIIIe-XVe) quantité de monuments intacts. Retour à bord et navigation vers Split que nous atteindrons en début d’après-midi.

L’après-midi, excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite guidée de Split. C'est là que Dioclétien, un simple soldat devenu empereur, choisit de finir ses jours après son abdication en 305 ap. J.-C. Tour de ville guidé qui vous mènera vers la Trumbiceva Obala, vaste promenade sur laquelle donne la façade méridionale du palais. Vous y découvrirez l’enceinte romaine relativement bien conservée et le mausolée transformé en cathédrale vers la fin du VIIe siècle. Vous découvrirez le péristyle, le temple de Jupiter puis la cathédrale Saint-Domnius. Retour à bord. Soirée animée.


6ème JOUR : SPLIT - HVAR - VIS

Départ en navigation tôt le matin vers Hvar, arrivée en début de matinée.

Excursions facultatives proposées :

CLASSIQUE : visite guidée de Hvar. Vous visiterez le couvent des Dominicains qui abrite dans son réfectoire une belle collection de peintures vénitiennes, des dentelles, monnaies et livres rares, et la cathédrale Saint-Etienne de style Renaissance qui recèle une monumentale icône de la Vierge.

DYNAMIQUE : balade citadine à travers cette petite ville pittoresque jusqu’à la forteresse. La promenade commence au port de Hvar. Autant dire que cette petite ville blanche est un ravissement pour les yeux, d’où son surnom "Saint-Tropez croate". Notre randonnée vous mènera jusqu'à la forteresse espagnole qui surplombe la ville. Une vue spectaculaire sur la baie de Hvar vous attend. Retour au port. Profitez d'un peu de temps libre avant de rejoindre le bateau.

L'après-midi, excursion facultative proposée :

DYNAMIQUE : Location des vélos et départ avec votre guide pour un tour de Vis, à la découverte de la face cachée de la cité. Départ de Vis et route vers les petits villages typiques de l'île. Entre Plisko Poje, Zuzec, Dracevo Polje et Podspilje des paysages idylliques entre mer et montagne. Retour au bateau.
Soirée de gala.


7ème JOUR : KOTOR - DUBROVNIK

Matinée en navigation. Excursion facultative commune aux 2 forfaits : visite de Kotor. On estime que Kotor couvre près de 70% des monuments historiques et culturels du Monténégro. Vous visiterez la cathédrale Saint-Tryphon. Sa magnifique façade est décorée de deux clochers de la Renaissance. Dans le Palais Grgurina vous visiterez le musée de la marine connu pour ses collections de différents types de bateaux, de toiles artistiques, d'armes, de costumes nationaux et de mobilier, tout ce qui évoque la grandeur et la splendeur passées de la marine et de la vie dans cette région. Retour à bord. Départ en navigation dans les magnifiques boucles de Kotor en direction de Dubrovnik. Arrivée en soirée.


8ème JOUR : DUBROVNIK - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h transfert et vol retour. Fin de nos services.

* L’accréditation concerne uniquement les médecins participants belges. Pour les médecins non belges, une attestation de participation sera délivrée.

A l'initiative de

iCann

En partenariat avec

Partenariat