Vous avez des questions ?
Contactez-nous par email ou par téléphone.


L’équipe de Medisquare, coordinateur logistique indépendant, est en charge de la coordination de l’événement et se tient à votre disposition pour un complément d’information ou une réservation rapide :

Par téléphone : +32 (0)2 352 07 80
Par email : congress@icannlifesciences.org

Vous avez des questions ?
Contactez-nous par email ou par téléphone.


L’équipe de Medisquare, coordinateur logistique indépendant, est en charge de la coordination de l’événement et se tient à votre disposition pour un complément d’information ou une réservation rapide :

Par téléphone : +32 (0)2 352 07 80
Par email : congress@icannlifesciences.org

Du 25.10 au 03.11.19

À partir de 4.500 pp hors frais de congrès

Hors inscription congrès : 995€

VOLS ET TRANSFERTS

ALLER

Vol

KL 1722 - KLM ROYAL DUTCH AIRLINES

Vendredi 25 octobre 2019

Départ :

Bruxelles (Brussels Airport)

08h05

Arrivée :

Amsterdam (Schiphol Airport)

09h00 (durée 55 min.)

Vol

KL 743 - KLM ROYAL DUTCH AIRLINES

Vendredi 25 octobre 2019

Départ :

Amsterdam (Schiphol Airport)

12h35

Arrivée :

Lima (Jorge Chavez Intl)

18h05 (durée 12h30)

RETOUR

Vol

KL 744 - KLM ROYAL DUTCH AIRLINES

Samedi 02 novembre 2019

Départ :

Lima (Jorge Chavez Intl)

02 novembre 21h15

Arrivée :

Amsterdam (Schiphol Airport)

03 novembre 15h20 (durée 12h15)

Vol

KL 1731 - KLM ROYAL DUTCH AIRLINES

Dimanche 03 novembre 2019

Départ :

Amsterdam (Schiphol Airport)

16h50

Arrivée :

Bruxelles (Brussels Airport)

17h30 (durée 40 min.)


Quand la science se lie à la culture

Date

Étapes

Hôtel

25-Oct

Bruxelles -> Lima - Vol KLM

Hôtel Four Points, Lima

26-Oct

Vallée Sacrée - départ vers Cusco - transfert vers la Vallée Sacrée, visites de Maras et Chinchero

Hôtel Casa Andina Premium Valle

27-Oct

Vallée Sacrée - visite de la citadelle de Machu Pichu

Hôtel Casa Andina Premium Valle

28-Oct

Vallée Sacrée - visite des ruines de Pisac + transfert vers Cusco

Hôtel Palacio del Inka

29-Oct

Cusco : visite des ruines environnantes et de la ville de Cusco

Hôtel Palacio del Inka

30-Oct

Train Orient Express - direction Puno par le col de la Raya

Hôtel Sonesta Posada del Inca, Puno

31-Oct

Lac Titicaca - découverte du Lac Titicaca avec ses îles flottantes d'Uros

Sonesta Posadas Del Inca, Puno, Peru

01-Nov

Juliaca - visite du complexe archéologique de Sillustani + vol direction Lima

Hôtel Four Points, Lima

02-Nov

Lima - visite du centre historique de Lima - Vol KLM direction Amsterdam

03-Nov

Vol KLM direction Amsterdam (Transit) -> Bruxelles

Escales

Lima

Visite du Centre Historique de Lima avec les très classiques Plaza Mayor, la Cathédrale mais aussi et surtout les Casonas Coloniales les plus représentatives de la capitale péruvienne et les catacombes situées dans le monastère de San Francisco.

Lima, surnommée La Ville des Rois par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, a été jusqu’au milieu du 18ème siècle la capitale et la ville la plus importante des territoires sous domination espagnole en Amérique du Sud. Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l ‘UNESCO, possède des monuments abritant les talents communs des artisans locaux et des maîtres du Vieux Continent.

Par la suite, transfert au quartier de Miraflores avec une courte halte au parc de l’amour. Ce parc est perché sur la falaise qui domine le Pacifique, outre le fait de bénéficier d’un superbe panorama, c’est un parc avec beaucoup de charme. Sa décoration est dédiée à l’amour.


Chincheros et Maras

Chinchero est une jolie ville coloniale. En réalité un site inca, détruit par les incas eux-mêmes à l’arrivée des espagnols, et reconstruit par les espagnols à leur sauce. Le temple inca est devenu une église et tous les autres bâtiments coloniaux semblent avoir été construits sur des fondations incas.

Puis notre chemin nous emmènera aux salines de Maras d’où vous pourrez apprécier toutes les nuances de couleurs au fil des bassins construit en terrasse. Le sel, provenant d’une rivière, est connu à travers le monde pour sa couleur rose orangée et reconnu pour être l’un des sels les plus purs du monde.


Machu Picchu

Il s'agissait vraisemblablement d'un sanctuaire. Tout comme les autres lieux sacrés de l'Empire Inca, Machu Picchu était l’une des plus grandes villes inca et surtout, elle était connue pour abriter des acllas, ces vierges consacrées au service du « Dieu Soleil ». La cité découverte par Bingham demeura inaccessible jusqu'à ce qu'une mission archéologique découvre en 1940 le « Chemin de L’Inca » qui, à travers la « Vallée sacrée des Incas » mène à la citadelle.

Le MACHU PICCHU est beaucoup plus que des pierres ; c’est un ensemble, une atmosphère que l’on perçoit peu à peu. Sur place, vous comprendrez mieux « le chant à Machu Picchu », du poète chilien Pablo Neruda…


Le marché de Pisac

Le marché de Pisac est quotidien mais les mardis, jeudis et dimanches s'ajoute le marché local avec les communautés environnantes descendant de la montagne pour vendre leurs productions. Vous serez enivrés par l’ambiance énergique de ce marché aux mille couleurs et senteurs.


Cusco

Nous déambulerons dans le vieux Cusco, avec Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quéchua) : forteresse composée de 3 plates-formes superposées avec une vue surplombant la ville, Q´enqo (“labyrinthe” en quéchua) : lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama") et La Plaza de Armas : la place est le coeur névralgique de la ville de Cuzco et anciennement l’espace cérémonial des Incas.

Notre visite nous entrainera à la découverte du Temple du Soleil avec son Jardin d’Or d’où nous pourrons admirer le degré de perfection des techniques de construction Inca. Puis nous irons contempler la vue à couper le souffle sur les pentes de la colline San Blas et de son quartier des artisans.


Voyage en train entre Cusco et Puno

Départ en train Orient Express par la verte vallée du rio Vilcanota parsemée de petits villages typiques. Arrêt dans la gare de la Raya où les Indiens viennent vendre les produits.
Un spectacle haut en couleurs !

Une voiture panoramique en queue du train vous permettra d'admirer le paysage avec entre autres, l’ascension du col de La Raya (4.319 m) et traversée de l'altiplano où vous pourrez apercevoir des troupeaux de lamas et d'alpagas à bord de ce train de luxe.

Ce voyage d’une journée ne cessera de combler vos sens avec les espaces panoramiques et sa cuisine de grande qualité.


Lac Titicaca et ses îles Uros

Le Lac Titikaka, le lac navigable le plus haut du monde (3809m), constitue le berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titikaka envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire.

Les Uros sont les membres d’une communauté indienne autochtone qui a conservé certaines traditions. Ils vivent sur des îles flottantes artificielles faites de couches superposées de joncs (totora), abondants dans le lac. Ils se déplacent avec les célèbres balsas de totora, ces barques en roseaux liés en fuseaux et propulsées à la voile ou à rame.


Sillustani

Sillustani est une péninsule rocheuse au milieu de la lagune enchantée d’Umayo. Il s'agit d´un complexe archéologique pré-inca et inca célèbre pour ses merveilleuses constructions funéraires de pierre appelées "ayawasis" ou "chullpas", où les Kollas enterraient leurs souverains.

* L’accréditation concerne uniquement les médecins participants belges. Pour les médecins non belges, une attestation de participation sera délivrée.

A l'initiative de

iCann

En partenariat avec

Partenariat