Inscrivez-vous  dès maintenant !

ITINÉRAIRE

Date

Programme

16 Mars

Vol Bruxelles/Abu Dhabi & nuitée en hôtel 4* à Abu Dhabi

17 Mars

Transfert vers Dubaï & embarquement sur le MSC Splendida

18 Mars

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

19 Mars

Sir Bani Yas Is, Emirats Arabes Unis

20 Mars

En mer

21 Mars

Muscat, Oman

22 Mars

Khor Fakkan, Emirats Arabes Unis

23 Mars

Dubaï, Emirats Arabes Unis

24 Mars

Dubaï, Emirats Arabes Unis

25 Mars

Vol de nuit Abu Dhabi/Bruxelles avec arrivée à Bruxelles à 8h50

Information sujette à des changements dus à la disponibilité finales des zones d'amarrage et de mouillage

Dubai, United Arab Emirates

Comme surgie du désert, cette ville luxueuse et futuriste de la péninsule arabique est devenue une destination phare où buildings modernes plus grands les uns que les autres côtoient îlots artificiels et centre commerciaux à en impressionner plus d’un.

Autrefois, Dubaï n’était qu’un désert aride peuplé de Bédouins et fréquentée pour son port de pêche renfermant les plus belles perles du monde. Aujourd’hui, la ville jouit d’un boom économique et immobilier dû à la vente de pétrole et incarne le nouveau rêve arabe où tout est possible.

Abu Dhabi, United Arab Emirates

Cap sur la capitale des Émirats Arabes Unis, une autre ville incontournable dont la traduction littérale signifie « le pays des gazelles ». Abu Dhabi se composait à l’époque d’un fort et de huttes accueillant les éleveurs de gazelles et leur famille.

Aujourd’hui, on la décrit comme un carrefour de cultures où la splendide et renommée Grande Mosquée Cheikh Fayed côtoie entre autres le Capital Gate surnommé « Tour de Pise arabe », le Quartier Général d’ALDAR ainsi que la succursale du Louvre inaugurée le 8 novembre 2017.

Tant de prouesses architecturales qui se veulent respectueuses de l’environnement avec la première ville éco-durable au monde nommée Masdar et son parc national et zoologique.

Sir Bani Yas Island, United Arab Emirates

Île incontournable de 17kms de long abritant l’unique Arabian Wildlife Park avec plus de 10 000 espèces végétales et animales en totale liberté sur plus de la moitié de sa superficie. Laissez-vous dépayser en pleine nature avec l’une des nombreuses activités organisées sur cet îlot de paradis.

Muscat, Oman

En plus d’être la capitale du Sultanat d’Oman, Muscat est une oasis logée entre montagnes, Océan Indien et désert. L’or noir est loin d’être l’unique richesse d’Oman; son principal port est un véritable carrefour multiculturel et fut longtemps l’un des passages de référence des marchés entre Occident et Orient.

L’anecdote raconte que Sinbad le Pirate aurait séjourné dans ce port pour y finir ses jours. La découverte se prolonge devant la vue panoramique du Fort Al-Jalali, l’impressionnante Grande Mosquée de Muscat ou encore au travers de la mosaïque de couleurs qu’offre le Palais du Sultan.

Khor al Fakkan, United Arab Emirates

Cette dernière étape s’étend sur l’une des plus belles baies des Émirats Arabes Unis. Après Singapour et Rotterdam, Khor al Fakkan est le troisième port mondial de ravitaillement en carburant.

A côté de cela, la ville a de nombreux atouts touristiques de taille: le splendide Fort de Fujairah, datant du 16ème siècle, entouré par les montagnes du Hajar ainsi que des plages de sable blanc en plein Océan Indien ou encore les balade en 4X4 raliant l’oasis de Wadi Shawkah.

Organisateur scientifique du congres

iCANN Life Sciences ASBL

Opérateur de voyage :

MSC Cruises S.A.

IM075100262 / License A6183